Informations pratiques

Hôtel Coucoué Lodge

 

Venir au Coucoué Lodge

Comment se rendre à l'hôtel ?
En voiture :
Nous sommes KM8 route d'Assinie Mafia.
GPS : 5°09'16.0''N 3°24'29.2''W

En bateau :
Dans la limite des places disponibles, l'hôtel Coucoué Lodge vous autorise à accoster votre bateau à son ponton. Si vous devez rester plus d'une demie-journée, prévenez-nous.

Avez-vous un service de taxi ?
Oui, nous pouvons venir vous chercher et vous ramener.
Notre service de taxi est à votre disposition pour faciliter vos transferts entre l'hôtel et le lieu de votre choix dans les environs : Abidjan, Grand-Bassam, Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny, etc. Comptez 30 000 FCFA (45 euros) pour rejoindre le Coucoué Lodge depuis Abidjan. Le mieux est de nous appeler ou de nous écrire pour organiser votre transfert.

Etes-vous loin d'Abidjan ? et de Bassam ?
En voiture, il faut compter une bonne heure pour rejoindre Assinie depuis Abidjan. Un peu plus selon l'heure de la journée.
Depuis Bassam, il faut compter une demie-heure.

Le parking auto est-il sécurisé ?
Le Coucoué Lodge met à votre disposition gratuitement un parking voiture fermé et surveillé. Un gardien est présent de jour comme de nuit à l'entrée du parking de l'hôtel.

Quels sont vos horaires ?
L'hôtel est ouvert en permanence. Le mieux est de nous appeler ou de nous écrire si vous devez arriver après minuit ou partir très tôt.

 

Comment sont réparties les chambres ?

Les chambres de l'hôtel Coucoué Lodge sont réparties dans trois endroits proches : Le Coucoué Lodge, le Lodge by Coucoué et le Côté plage.

Une navette lagunaire gratuite, pilotée par notre équipe, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour traverser la lagune et rejoindre les restaurants, les piscines ou la plage en moins de 5 minutes.

Coucoué, Lodge, Plage... Quelles différences ?
- Les chambres du Coucoué se trouvent face à la lagune (les bungalows), ou au milieu des jardins (chambres Coucoué). 
L'accès est direct à la réception principale, au bar principal, à la piscine et aux tennis. La zone est couverte par le Wi-Fi gratuit de l'hôtel. Pour rejoindre la plage ou la piscine du Lodge by Coucoué, il faut emprunter la navette lagunaire gratuite de l'hôtel qui fonctionne 24/7.

- Les chambres du Lodge by Coucoué datent de 2016. Elles sont au milieu des jardins du Lodge by Coucoué. Les suites du Lodge font face à la lagune.
L'accès est direct à la réception du Lodge, à un bar, au petit déjeuner, à la piscine à débordement face à la lagune et à la salle de séminaire du Lodge.La zone est couverte par le Wi-Fi gratuit de l'hôtel. Pour la plage ou le restaurant sur le ponton, il faut emprunter la navette lagunaire gratuite de l'hôtel qui fonctionne 24/7.

- Les chambres et suites sur la plage sont de l'autre côté de la lagune. Elles font face à l'océan et sont à deux pas du bar de plage Le Margouillat qui est ouvert le weekend. Les chambres sont climatisées mais le Wi-Fi et la télévision satellite ne sont pas encore disponibles dans les suites et chambres sur la plage. La couverture des opérateurs téléphoniques est bonne (4G). Pour les petit-déjeuners, le restaurant principal sur le ponton et les piscines, il faut emprunter la navette lagunaire gratuite de l'hôtel qui fonctionne 24/7.

Appelez-nous ou écrivez-nous si vous avez la moindre question 

Vos chambres sont-elles climatisées ?
Absolument toutes, y compris les chambres sur la plage.

 

La restauration sur place

A Assinie, l'hôtel Coucoué Lodge est réputé pour la qualité de sa cuisine. Les clients qui séjournent à l'hôtel et les clients de passage peuvent se restaurer facilement.

Le restaurant sur le ponton
- Ouvert midi et soir, le restaurant sur le ponton est facilement accessible à pied ou en navette lagunaire et propose une cuisine ivoirienne et internationale face à la lagune. 

Le bar de plage
- Ouvert le weekend, le bar de plage Le Margouillat est situé sur la plage et propose salades, grillades et pizzas. Il n'est accessible qu'en navette lagunaire.

Les petits déjeuners sont servis au Coucoué Lodge et au Lodge by Coucoué

Appelez-nous ou écrivez-nous  si vous avez la moindre question 

 

Quel Internet au Coucoué Lodge ?

Wi-Fi gratuit  
Les clients qui séjournent à l'hôtel bénéficient d'un accès au réseau wifi qui couvre le Coucoué Lodge et le Lodge by Coucoué. Pour le moment, il n'est pas possible d'accéder au Wi-Fi de l'hôtel depuis les chambres sur la plage.
Le réseau est de bonne qualité avec un débit correct.
Si vous souhaitez accéder au réseau en dehors d'un séjour, vous pouvez acheter des mini-forfaits de connexion à la minute à l'accueil.

Couverture mobile
La couverture mobile est excellente partout, y compris sur la plage.

 

Paiement au Coucoué Lodge

Acceptez-vous les Euros ?
Nous avons une préférence pour les Francs CFA mais nous acceptons la monnaie européenne si besoin.

Peut-on régler par carte bancaire ?
Oui.

Peut-on régler avec Orange Money ?
Oui.

Peut-on régler en espèces ?
Oui.

 

Les achats sur place

Y'a t-il une boutique sur place ?
Oui ! Si vous avez oublié votre crème solaire ou le maillot de bain des enfants, pas de souci !
Vous y trouverez tout le nécessaire pour les soins du corps, la protection solaire, des jeux et jouets, des serviettes, des paéros, etc.

Vendez-vous de l'artisanat ivoirien ? 
Beaucoup d'artisans d'Assinie et de Bassam viennent s'installer sur la plage pour vendre leurs produits. Vous pourrez sans problème trouver un souvenir à rapporter.

 

La baignade au Coucoué Lodge

La piscine est-elle libre d'accès ?
Non, elle est réservée aux clients qui séjournent à l'hôtel.

Y'a t-il une pataugeoire pour les enfants ?
Il n'y a pas de pataugeoire à proprement parler mais les enfants pourront s'amuser en sécurité dans un bassin à faible profondeur situé dans le bassin principal. 

Peut-on se baigner dans l'Océan ?
Bien sûr mais, comme partout ailleurs en Côte d'Ivoire, la plage n'est pas surveillée.

Jouer dans les rouleaux est amusant, mais il faut faire attention. Les baïnes sont bien présentes et les courants peuvent être puissants à quelques mètres du bord seulement.
Bouées et nageoires sont indispensables pour plus de sérénité avec les enfants et les jeunes nageurs. La vigilance doit être constante.